À une certaine époque, il n’était pas aisé d’accéder à distance aux images d’une caméra de surveillance ip. Mais désormais, grâce à l’innovation et à l’évolution de la technologie, il est plus facile d’avoir un œil sur votre domicile ou votre entreprise. Il faut d’ailleurs reconnaître que cela apporte de la sécurité et vous rassure quand vous êtes absent. Comment accéder à votre caméra de surveillance ?
Utiliser FlexiHub pour accéder aux images de votre caméra de surveillance
Tout d’abord, pour accéder aux images de votre caméra de surveillance, il est indispensable que celle-ci soit connectée. Une fois cette première condition remplie, vous serez plus enclin à y accéder avec votre poste ordinateur ou l’aide de votre smartphone. Mais évidemment, en plus du logiciel FlexiHub, il vous faudra également posséder un USB à distance. Que faire alors lorsque vous avez ces deux éléments ?
Étape 1
Vous devez dans un premier temps créer votre compte FlexiHub. Après sa création, vous allez devoir choisir un abonnement et commencer par une période d’essai. Cela vous permettra de tester les différentes fonctionnalités que vous propose le logiciel. Par ailleurs, veillez à ce que votre abonnement corresponde au mieux à vos besoins et surtout à votre budget.
Étape 2
C’est dans cette deuxième étape du processus que vous connectez de manière physique votre caméra de surveillance à votre ordinateur. Puis, installez FlexiHub sur votre serveur et ensuite sur l’ordinateur qui devra accéder aux images de la caméra.
Étape 3
Pour partager les images de votre caméra, il vous suffira de lancer tout simplement l’exécution du logiciel sur les deux postes. Cependant, pour vous connecter, servez-vous des identifiants que vous avez utilisés lors de la création du compte.
Étape 4
Après ces 3 précédentes étapes, vous êtes enfin prêt à accéder à distance à votre caméra. Toutefois, la connexion aux images n’étant pas automatique, il vous faudra appuyer sur la commande ‘’Connexion’’ se trouvant sur le poste ordinateur distant. Par ailleurs, il est important de préciser que ce n’est pas FlexiHub seulement qui vous permet d’accéder à distance à votre caméra. En effet, vous avez la possibilité d’utiliser n’importe quel logiciel spécialisé à partir du moment où vous connectez votre caméra à internet.
Utiliser des applications pour accéder aux images de votre caméra de surveillance
Mis à part la méthode avec le logiciel FlexiHub, vous pouvez également vous servir des applications natives pour accéder à distance à votre caméra. Encore appelées utilitaire, elles vous sont fournies par le fabricant de votre appareil. De plus, il faut ajouter que ces applications sont souvent compatibles avec d’autres modèles de caméra. Généralement, elles le sont avec tous les autres modèles que propose le fabricant. Toutefois, l’avantage dont vous profiterez, c’est la mise à jour ou les fonctionnalités supplémentaires qui accompagnent le produit. Par ailleurs, notez qu’il est fort probable que l’une de ces fonctionnalités vous aide à visionner les images de la caméra.
En dehors de leur côté confort, les caméras de surveillance sont de performants équipements de sécurité. Ils peuvent non seulement vous aider à identifier et appréhender des criminels, mais également être un bon moyen de dissuasion.